Conditions Générales de Ventes

Les conditions de vente suivantes s’appliquent à toute réservation de chambres et suites commercialisées et gérées par la Société ARES – Le Daya Hotel & Spa *****.

CADRE JURIDIQUE
Les indications fournies dans ce document sont données en tenant compte de l’état de la réglementation au moment de sa parution et sous réserve d’éventuelles modifications pouvant intervenir après sa parution. La présente location est conclue à titre de résidence provisoire et de plaisance. Le résident ne peut en aucun cas y exercer une activité de commerce, d’artisanat ou professionnelle. Ces conditions de vente ainsi que tous les points référents de ces conditions sont couverts par la loi Française.

INSCRIPTION & RESERVATION
Renseignements préalables à toute réservation :
Nombre de personnes : dès la réservation, il vous sera demandé le nombre de personnes – adultes et enfants – qui occuperont la chambre ou la suite pendant le séjour. En aucun cas, ce nombre ne pourra dépasser celui pour lequel la chambre ou la suite est équipée.
Animaux : Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans l’hôtel.
Personnes nécessitant un traitement particulier: toute personne nécessitant un traitement particulier de fait de son état de santé doit être signalée au moment de la réservation, afin que nous puissions émettre des réserves quant à la bonne adaptation du séjour, la conseiller, ou offrir un logement adapté à la situation du client.
Les tarifs communiqués sont publics, en euros, taxes et services compris à l’exception de la taxe de séjour. Les tarifs sont sujets à changements sans préavis
Toute réservation n’est confirmée qu’après la réception des arrhes ou d’un acompte, à savoir : La totalité du montant du séjour doit être réglé lors de la réservation pour les offres non remboursables. Pour tous les autres tarifs, un acompte de 50 % du montant total de la réservation. Le solde doit être réglé à l’arrivée.  Dans tous les cas, lors de votre arrivée, une carte de crédit vous sera demandée sur laquelle nous effectuerons une « pré-autorisation » d’un montant de 500 euros afin de couvrir les éventuels extra.

MODIFICATIONS - ANNULATION
Modification de séjour : En cas de force majeure, indépendant de notre volonté, ou pour des raisons évidentes de sécurité ou d’entretien, nous pouvons être dans l’obligation de modifier partiellement ou totalement le séjour du client.
Modification d’éléments essentiels du séjour :
Par l’hôtelier : le client, une fois averti, peut soit résilier son contrat et obtenir le remboursement sans frais des sommes qu’il a versées, soit accepter la modification proposée par le vendeur, un avenant étant alors signé entre les parties.
Par le client : une fois averti par lettre recommandée, nous ferons tout notre possible pour lui apporter satisfaction. En cas d’impossibilité de notre part, cette modification sera considérée comme une annulation, et sera sujette aux conditions prévues à cet effet.

Annulation :
Nous conseillons aux clients de souscrire auprès de leurs compagnies d’assurances une assurance couvrant les frais d’annulation.
Pour les clients ne pouvant pas arriver le jour prévu, ils seront facturés 100% des nuits concernées.
Pour les clients souhaitant partir avant la fin de leur séjour, ils seront facturés 100% des nuits concernées.
La réservation ne sera confirmée qu’après réception des arrhes ou d’un acompte mentionné dans le paragraphe « inscription & réservation » de ce document.
En cas d'annulation remboursable, des frais de dossier seront appliqués, soit 30 € par dossier. Les demandes d’annulation seront traitées dans les 30 jours.
Toute réservation (sauf offre non remboursable) est soumise à des conditions d’annulation comme suit :
• Annulation sans frais jusqu’à 7 jours avant l’arrivée : les arrhes sont remboursables
• Annulation entre 7 jours et l’arrivée : 100 % de frais, les sommes dues seront prélevées automatiquement

Politique spéciale COVID-19 :
• Si le gouvernement Français décide de fermer les frontières françaises, annulation possible avec report du montant de la réservation ou avec remboursement.
• Si le gouvernement Français interdit un pays (ou une région) de voyager en France, annulation possible avec report du montant de la réservation ou avec remboursement.
• Si un gouvernement étranger interdit à ses citoyens de voyager, déconseille de voyager ou impose une quarantaine, annulation possible avec report du montant de la réservation ou avec remboursement.
• Si les voyageurs (français ou étrangers) sont testés positifs au Covid-19 moins de 72 heures avant l’arrivée, annulation possible avec report du montant de la réservation ou avec remboursement.
Conditions d’application :
o Envoi du résultat du test positif au nom du voyageur en français ou en anglais
o Si la réservation concerne plusieurs chambres, l’annulation concernera uniquement la chambre des voyageurs testés positifs
o Obligation au moment de la réservation de fournir les noms et les pièces d’identité de chacun des occupants de la chambre ou suite. Si ces éléments ne sont pas fournis au moment de la confirmation de la réservation, aucune annulation ne sera possible en cas de test positif.

Interruption de séjour :
Dans le cas où le séjour serait interrompu, pour quelle que raison que ce soit indépendante de l’hôtelier, le client ne pourra réclamer aucun remboursement. Pour couvrir cette éventualité, nous recommandons de souscrire une assurance.

RESPONSABILITE
Responsabilité de l’hôtel: des coffres forts étant mis à la disposition des clients dans les chambres d’hôtel et suites, notre société ne pourra être tenue responsable en cas de perte ou de vol.
Responsabilité du client : en cas d’objet manquant ou détérioration dans la chambre d’hôtel ou suite, le montant des réparations sera facturé au client à la fin de son séjour. Dans le cas d’un comportement inadapté du client ou de détériorations volontaires, la direction de l’établissement pourra mettre un terme immédiat au séjour, sans remboursements ni compensations. Les frais de remise en état seront dus par le client.

LE SEJOUR
Les heures d’arrivée et de départ doivent être respectées faute de quoi le client sera soumis à des frais supplémentaires correspondant au tarif de une nuit de l’hébergement réservé.
Arrivée (heure à partir de laquelle la chambre ou la suite est garantie disponible) : 16 heures
Départ (heure limite à laquelle le client doit quitter la chambre ou la suite) : 11 heures
Tout paiement est dû à la date fixée dans l’engagement de réservation, et selon les conditions de vente.
En cas de paiement par virement ou carte bancaire, les frais de banque sont dus par le client.
Aucun règlement par chèque ou en devises étrangères ne sera accepté.
Les extras pour les clients de l’hôtel (chambres et suites) doivent être réglés le jour du départ par carte bancaire ou en espèces auprès de la réception.

SECURITE
Règlement intérieur : Chaque client est responsable des éventuelles nuisances causées ou détériorations. S’il est porté atteinte à la tranquillité, l’intégrité ou la sécurité des gens vivant ou travaillant sur le domaine, nous pourrions mettre un terme immédiat au séjour, sans indemnités. Le client doit éviter tout acte d’imprudence ou de négligence. Il doit notamment veiller à ne pas laisser la chambre ou la suite ouverte sans surveillance, et à fermer à clef en son absence afin d’éviter toute intrusion. D’une manière générale, le client doit utiliser son hébergement et le mobilier qui le garnit dans des conditions d’usage normal.
En aucun cas, la responsabilité de notre société ne pourra être reconnue dans les circonstances ci-dessous

Objets volés ou détériorés :
La responsabilité de notre société ne pourra en aucun cas être reconnue en cas de vol ou de détérioration de biens appartenant aux clients, intervenus dans la chambre ou la suite. Un coffre-fort est à la disposition des clients dans chaque chambre et suite. Le client est seul responsable de ses biens et effets personnels pendant son séjour.

Service :
Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de faire appel à des prestataires extérieurs dans nos chambres ou suites pour la livraison de boissons, nourriture, restauration, massage, baby-sitting, ménage, etc. Notre hôtel peut vous procurer tous les services souhaités auprès de notre concierge.

ACCES PISCINE
La surveillance directe, active et visuelle d’un adulte est essentielle et sous la seule responsabilité du client. Le non-respect du règlement entraînera une exclusion immédiate et définitive. Pour garantir la sécurité des enfants, les précautions suivantes doivent être prises :
- ne jamais laisser un enfant seul dans l’eau, même s’il sait nager
- il doit toujours être sous la surveillance d’un adulte capable de le sauver en cas d’accident
- ne jamais laisser flotter de jouet ou autre objet pouvant inciter l’enfant à s’approcher de l’eau
- toujours équiper les jeunes enfants de brassards

La responsabilité de la Société ARES – Le Daya Hotel & Spa ***** ne pourra être reconnue en cas d’accident ou de décès.

RESPONSABILITE & RECLAMATIONS
Responsabilité: Afin de garantir votre sécurité et votre tranquillité, notre hôtel est surveillé 24/24. Cependant, chaque client est responsable de lui-même, il est de sa responsabilité d’utiliser les coffres forts et autres services mis à sa disposition. En aucun cas notre société ne pourra être tenue responsable des dommages ou vols dans les chambres ou suites. Le client doit pouvoir justifier d’une assurance responsabilité civile et multi-risques.

Réclamations : Pour nos clients, notre hôtel doit être le cadre d’un séjour inoubliable leur apportant totale satisfaction. C’est pourquoi nous vous remercions de nous signaler au plus vite toute réclamation éventuelle pendant votre séjour, afin que nous puissions trouver une solution dans les meilleurs délais par email à l’adresse suivante : ledaya@delliresort.com .