Sainte Maxime est un havre de quiétude entre terre et mer. Une cité provençale animée toute l’année au cœur du Golfe de Saint Tropez. Ses 11 kilomètres de rivage méditerranéen et ses plages de sable fin représentent un environnement naturel somptueux.
En arpentant sentiers et collines, vous découvrirez toute une palette de couleurs, du gris argenté des oliviers à l’or poudré des mimosas. Le pin parasol, l'olivier cultivé depuis la plus haute Antiquité, le chêne vert et le chêne-liège, ciste et arbousier sont autant d'espèces qui ornent cet environnement naturel. De nombreuses randonnées à pied ou en VTT sont possibles.
Capitale touristique internationale, devenu un mythe, St Tropez a contribué à la renommée de la Côte d'Azur. A St Tropez tout y est célèbre et célébré, les plages: Bouillabaisse, Caneliers, Salins, Pampelonne... On en compte une quarantaine sur la presqu'île.
La place des Lices où, sous les platanes, ont lieu des parties de pétanques mêlant vedettes du show business et vedettes locales portant les fameuses sandales de cuir, les "Tropéziennes" et sirotant le Pastis à l'heure de l'apéritif. Vous pourrez y découvrir entre autre son marché provençal typique, son port de plaisance et ses petites ruelles charmantes et fleuries aux couleurs chaudes.